Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

J'étais en apprentissage de: construction décors, machiniste, accessoiriste, ou électricien éclairagiste. Mon professeur était Louis GINHOUX
Je me souviens de M. Paul-Louis Mignon qui enseignait l'histoire du théâtre, comme la plupart des élèves de notre section, je n’étais pas très assidus à ses cours, loin de là, nous nous arrangions toujours pour arriver en retard afin d’être exclus de la classe. Il en était de même pour les cours de Robert Manuel, je ne sais même plus de quoi il était question ! Le premier contact avec lui dans la classe m'a surpris il était arrivé en chapeau haut de forme et une cape : il était habillé à "la Mandrake"
Il y avait de l'équitation mais elle était réservée aux élève comédiens. J’ai fait un essai d'escrime avec Maître Gardère (pas Lagardère !) et je me suis vite rendu compte que non seulement cela était difficile, mais aussi épuisant ! Puis de la pagaie sur la Seine en plein hiver en short et maillot de corps, je ne me rappelle pas du nom du moniteur. A cette époque il y avait une charmante Directrice dont j'ai oublié le nom. J’ai suivi les cours du centre en1956 et une partie de 57 puis j'ai commencé à travailler en janvier 57.

 

Jean KNAUTH, élève machiniste et électricien – 1956/57



Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Claude Quemy
  • : ENSATT / RUE BLANCHE, les 70 ans, un livre et aussi : Tout et son contraire: coups de gueule, etats d'âme, pensées pleines et creuses, gratouillis et tout ce qui vient et que personne ne lira ou presque.
  • Contact

Recherche